Ma sorcière bien... animée ? Selon Le Film Français, Samantha et son mari Jean-Pierre vont en effet faire leur retour à la télévision, dans un reboot en animation de la série culte, diffusée sur ABC entre 1964 et 1972. Un changement de format somme toute logique et qui s'inscrit dans une continuité : "Le générique de Ma sorcière bien-aimée était animé, une modernité à l’époque", expliquent Eric Garnet et Anne de Galard, producteurs et co-fondateurs de GO-N Productions, société en charge de ce nouveau show qui comptera 26 épisodes de 22 minutes chacun.
Ma sorcière bien-aimée : au fait... comment ça se termine ?"Nous nous réjouissons de travailler à l’adaptation en série animée de ce monument de la culture audiovisuelle mondiale. Tout y est : la magie bien sûr, une héroïne définitivement moderne, une direction artistique iconique, un humour pétillant et universel." Un "monument" qui a rendu son actrice principale, Elizabeth Montgomery, célèbre, et fait l'objet d'une adaptation en long métrage, avec Nicole Kidman dans le rôle de Samantha, sorcière mariée à Jean-Pierre (Dick York puis Dick Sargent sur petit écran, Will Ferrell sur le grand), un simple mortel.
Si l'on imagine que le nez qui frétille sera de la partie, lorsque l'héroïne fait usage de sa magie, reste maintenant à savoir qui prêtera sa voix à Samantha. Et quand cette nouvelle version, destinée aux enfants mais pas que, sera visible sur nos écrans.
Le générique conservera-t-il cette petite musique ?