Mon compte
    Ash vs Evil Dead : "la saison 3 est la plus déjantée de toutes" selon Bruce Campbell
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    Alors que la diffusion de la saison 3 d' "Ash vs Evil Dead" a débuté le 25 février aux Etats-Unis sur Starz, nous sommes allés à la rencontre du légendaire Bruce Campbell, tête d'affiche de cette série aussi horrifique qu'hilarante.

    Starz

    Qu’attendre de cette nouvelle saison ?

    Bruce Campbell : Je pense que cette 3ème saison d'Ash vs Evil Dead est de loin la meilleure car elle est encore plus barrée que les deux premières saisons. (…) Le personnage d’Ash va aller au-delà de toutes les limites et nous allons faire la connaissance de sa fille. En plus de devoir sauver le monde, il doit maintenant s’occuper d’une fille qui n’est pas du tout facile à gérer. Et bien sûr Ruby Knowby jouée par Lucy Lawless continue à semer le désordre et le chaos. La fin de cette saison va vous laisser sur le cul !

    Donc cela veut dire que vous travaillez déjà sur les saisons suivantes ?

    Absolument ! Nous n’avons aucune limite grâce à ces personnages et cet univers totalement déjanté. Mais bien sûr c’est aussi la décision de la chaîne Starz. Si la saison 3 est un succès nous serons de retour, sinon ciao et see you next time !

    Comment expliquez-vous la popularité de cette série ?

    Je pense que les gens s’identifient à Ash car c’est un type ordinaire qui n’a aucun super-pouvoir mais qui arrive malgré tout à faire face à des situations surnaturelles. C’est un outsider sans aucun pouvoir. Les gens peuvent s’identifier aux super-héros le temps d’un instant mais ils sont ensuite bien forcés de revenir vers quelqu’un de plus “accessible”, fidèle à ce qu’ils sont ou ce qu’ils rêvent d’être. Ash incarne tout cela et c’est pour cela qu’il est un héros malgré lui.

    Homeland, Stargate Origins, The Walking Dead... : le guide des séries US de février 2018

    Cette saison nous allons découvrir pourquoi Ash est “l’élu” et répondre à quelques questions laissées en suspens. Nous allons également nous amuser avec les travaux de Joseph Campbell (ndlr : mythologue américain de renom à l’origine du concept de monomythe, qui veut que l’ensemble des mythes tournent autour d’une seule et même histoire). Dans un sens, Ash est quelqu’un de très spirituel et c’est un autre aspect de la série qui  intéresse sans doute le public. Notre intrigue est épique dans un sens biblique, c’est presque le Livre de Job, quand Dieu et le diable envoient sur Terre leur meilleur représentant pour une ultime confrontation. Dieu choisit Job, un type moyen et sans prétention. Le diable se moque de Dieu mais ce dernier lui répond que Job est le meilleur et qu’il peut faire face à tous les obstacles que le démon dressera sur son chemin. C’est un peu ce qu'est Ash, un simple mortel qui défend l’humanité contre toutes ces créatures diaboliques.

    Quel a été votre plus gros défi sur cette série ?

    Pour moi c’est un défi physique à chaque saison d’autant qu’en tournant la première je me suis déchiré un muscle du bras et depuis cela m’handicape beaucoup. De plus, je me suis blessé au même bras lors du tournage de la seconde. J’ai parfois l’impression d’être un footballeur pro qui tente de survivre à chaque saison. (rires) Ceci dit j’ai une sacrée équipe de cascadeurs qui me doublent pour les scènes les plus intenses et c’est ce qui me permet de rester en vie. C’est marrant de se rendre compte au fil des années à quel point mon vieux squelette n’est plus du tout dans le même état que lorsque j’ai tourné le premier Evil Dead.

    Les épisodes d'Ash vs Evil Dead sont proposés chaque semaine en US+24 sur OCS Choc.

    Ash face à sa fille dans la bande-annonce d'Ash vs Evil Dead saison 3 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top