"Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." Le moment est venu de dire adieu aux princes et aux princesses des contes Disney à la sauce fonds verts et forêt canadienne : malgré une tentative franchement désespérée de relancer la série à travers un reboot, ABC a décidé de mettre un terme à sa série Once Upon A Time, diffusée chez nous sur 6Ter, après 7 saisons.
Une décision motivée par les audiences bien sûr, devenues abyssales depuis le passage de la série au vendredi soir et la perte de plusieurs de ses acteurs principaux, à commencer par Jennifer Morrison et Ginnifer Goodwin alias Blanche Neige. Alors que la saison 1 réunissait près de 12 millions de téléspectateurs chaque dimanche soir sur ABC, la 7ème et désormais dernière atteignait péniblement les 4 millions, certes dans un contexte très différent. Une nouvelle qui devrait donc ravir la plupart des fans, qui estimaient qu'elle n'était devenue plus que l'ombre d'elle-même.
Grâce à cette annonce qui intervient alors que le tournage n'est pas terminé, les créateurs vont pouvoir préparer une fin digne de ce nom; ils reconnaissent d'ailleurs dans un entretien accordé à EW qu'ils s'attendaient à cette annulation et avaient déjà commencé à y réfléchir depuis quelques semaines. Ils promettent par ailleurs que plusieurs personnages historiques reviendront pour l'ultime épisode, dont la diffusion est prévue pour le mois de mai.
Avec la fin de The Middle, Scandal & Once Upon A Time, c'est une page importante de la chaîne ABC qui se tourne. lElle peut toutefois toujours compter sur Grey's Anatomy et son nouveau hit The Good Doctor, entre autres.
Once Upon a Time : qui reste ? Qui part ? Qui débarque dans la saison 7 ?