Il était moins une ! Orphelin de Bryan Fuller et Michael Green, qui se sont mis en retrait pour des questions de budget au mois de novembre, la saison 2 d'American Gods a enfin trouvé son nouveau showrunner, en la personne de Jesse Alexander. Producteur d'Alias, Lost et Heroes, il a également travaillé avec Fuller sur Hannibal et Star Trek : Discovery, si bien que l'on pourra plus facilement parler de passage de flambeau que de patate chaude.
Selon The Hollywood Reporter, Jesse Alexander sera épaulé dans sa tâche par Neil Gaiman, auteur du livre dont la série, diffusée sur Starz aux Etats-Unis et Amazon Prime Video en France, est adaptée. "Il aime et comprend le roman", a déclaré l'écrivian au sujet du nouveau showrunner. "Il aime et comprend la série, et il est dévoué à faire en sorte que les futures saisons d'American Gods soient les meilleures, les plus belles et les plus uniques possible." Reste maintenant à savoir quand la suite sera visible.
X-Files : Gillian Anderson quitte officiellement la série culteIl se murmure en effet que les six premiers épisodes avaient d'ores et déjà été écrits sous la supervision de Bryan Fuller et Michael Green, mais que le travail va être repris de zéro avec l'arrivée de Jesse Alexander aux commandes. Et vu le retard causé par la recherche du nouveau showrunner, il se pourrait que la saison 2 soit plus courte que prévu, afin de rester dans les clous du budget. Des rumeurs crédibles mais qu'il convient de prendre avec des pincettes en attendant le début du tournage, que l'on espère maintenant imminent.
Adaptée du roman homonyme de Neil Gaiman, la première saison d'American Gods nous entraînait aux côtés de l'ex-détenu Shadow Moon (Ricky Whittle), plongé dans une guerre entre anciens et nouveaux Dieux à sa sortie de prison, suite à sa rencontre avec le mystérieux Mr. Wednesday (Ian McShane). Visuellement bluffants, les épisodes diffusés jusqu'ici faisaient office d'introduction (à l'univers, au récit et aux conflits), et tout porte à croire la saison 2 passera à la vitesse supérieure. Verdict, au mieux, début 2019.
Avec, toujours, ce superbe générique ?