Mon compte
    Michael Haneke nous emmène dans le futur avec sa première série
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le réalisateur autrichien Michael Haneke, Palme d'or pour "Le Ruban blanc" et "Amour", développe sa toute première série, une oeuvre dystopique intitulée "Kelvin's Book".

    JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    "Après dix téléfilms et douze films, j'avais envie, pour une fois, de raconter une histoire plus longue." Telles sont les récentes déclarations du réalisateur autrichien Michael Haneke, Palme d'or pour Le Ruban Blanc et Amour, qui s'apprête à développer avec UFA Fiction sa toute première série, ainsi que le rapporte le site Deadline.

    Cannes 2017 : avec Happy End, Michael Haneke "laisse les clichés aux autres"

    Cette série dystopique en langue anglaise, écrite par Haneke et intitulée Kelvin's Book, sera constituée de dix épisodes. Elle racontera l'histoire d'un groupe de jeunes gens dans un futur pas si éloigné. Durant un vol, ils sont amenés à effectuer un atterrisage d'urgence loin de chez eux et vont se retrouver confrontés, pour la première fois, aux véritables habitants de leur pays.

    “Aucun réalisateur contemporain ne m'a autant ému et inspiré que Michael Haneke", déclare Nico Hofmann, qui produira le programme pour UFA Fiction en compagnie de Benjamin Benedict. "Kelvin's Book est une histoire extraordinaire, riche, passionnante et ambitieuse. Il n'y avait pas de meilleur moment pour ce projet, qui aborde des thèmes contemporains et propose une réflexion sur l'âge digital dans lequel nous vivons."

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Tree of Life" et "Amour" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top