Ce samedi 20 janvier, Breaking Bad fêtait déjà ses dix ans d'existence. Interrogé par le magazine People, Bryan Cranston, inoubliable Walter White, est revenu sur la fin d'une série que beaucoup considère comme proche de la perfection. Interrogé par le magazine People, il a déclaré qu'il considérait la fin de Breaking Bad parfaitement cohérente :
« Je pense que c'était vraiment juste de terminer ainsi. D'une certaine manière, c'était assez noble de la part de Walt de se sacrifier. Parce que je pense qu'il avait fini par prendre conscience que lui-même était devenu un cancer pour ses proches, qu'il gâchait la vie de tout le monde »
Le comédien est revenu plus en détails sur le destin tragique du personnage de Walter White : « Plus personne ne voulait de lui, personne ne voulait lui parler. Walter s'était complètement isolé des autres. Il avait cette tonne de billets, mais avec un cancer en phase terminale, à quoi bon ? Sa famille n'en voulait même pas... Je pense qu'il prenait conscience qu'il avait échoué. Il ne lui restait qu'une chose à faire : écarter la menace finale et croiser les doigts pour que sa famille récupère un jour l'argent. Mais ça, il est mort sans en être sûr. »
Ainsi qu'en témoigne le remarquable interprète de Walter White, la série de Vince Gilligan n'a cessé de monter en tension jusqu'à cet extraordinaire épisode final intitulé en version originale "Felina" (anagramme de finale). Finalement, comment aurait-il pu en être autrement ?