A quoi ressemblera le nouvel épisode de Cloverfield ? Repoussé plusieurs fois, ce volet n°3 encore sans titre (un temps baptisé God Particle) semble à présent bel et bien sur orbite ! La promo virale a en tout cas été lancée, à l'occasion du 10e anniversaire de la sortie du premier Cloverfield.
Comme pour 10 Cloverfield Lane, l'épisode 2, des indices sur le film devraient faire leur apparition sur la toile, en attendant la sortie française le 27 juin en France, et dès le 20 avril aux Etats-Unis. Un site viral cryptique a été inauguré sous la dénomination Tagruato, une entreprise imaginaire. On y trouve un message caché qui a depuis été trouvé et décrypté par les internautes.
En voici le contenu : "Tokyo - Janvier 18 2018 : Tagruato a commencé son développement à l'aide d'une nouvelle technologie révolutionnaire considérée comme un grand pas en avant pour notre planète. Cette technologie renouvelable nécessitera 4 ans pour aboutir ainsi que 6 années supplémentaires menant à la mise en place de cette énergie puissante révolutionnaire pour le 18 avril 2028".
Une photo teasing a également fait son apparition, ainsi qu'un site détecté à cette adresse : http://04182028.com/
Dans le même temps, des sites indiquent que le titre du film aurait fuité. Il prendrait pour nom Cloverfield Station.
Le synopsis de ce 3ème Cloverfield se présente ainsi : Après un accident avec un accélérateur à particules, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l'étrange présence d'une autre station spatiale tout près de leur position.
La sortie en France est programmée pour le 27 juin 2018.
1997-2017 : les 50 films de science-fiction incontournables des vingt dernières années, du Cinquième Elément à Valérian
1997-2017 : les 50 films de science-fiction incontournables des vingt dernières années, du Cinquième Elément à Valérian