Avec Sandra Escacena, Bruna González, Claudia Placer...
Le saviez-vous ? Les influences cinématographiques qui ont été présentes tout au long du processus de création de Veronica étaient Camino de Javier Fesser et L’Emprise de Sidney Furie. "Dans ces deux films, c’est une femme victime d’événements incontrôlables qui tient le rôle principal. On a un personnage très humain qui doit faire face à des événements inexplicables", précise le producteur Enrique López Lavigne.
Pentagon Papers de Steven Spielberg
Avec Meryl Streep, Tom Hanks, Sarah Paulson...
Le saviez-vous ? Avec Pentagon Papers, Steven Spielberg s’intéresse pour la première fois à l’Amérique des années 1970. Le célèbre metteur en scène est un habitué des films se déroulant dans le passé, mais il n'avait jamais réalisé un long métrage avec les Etats-Unis de cette décennie comme cadre spatio-temporel (si l'on excepte les films se déroulant dans le présent sortis dans les années 1970 comme Les Dents de la mer par exemple et également Munich, qui se passe dans les 70's mais qui prend place principalement ailleurs qu'en Amérique).
The Passenger de Jaume Collet-Serra
Avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson...
Le saviez-vous ? Avec The Passenger, Liam Neeson retrouve le metteur en scène Jaume Collet-Serra pour la quatrième fois après Sans identité (2011), Non-Stop (2014) et Night Run (2015). Leur collaboration a surtout été lucrative sur Sans identité (136 millions de dollars de recettes pour un budget de 30 millions) et Non-Stop (222 millions de recettes pour un budget de 50 millions). Night Run avait réalisé le score plutôt décevant de 67 millions de dollars de recettes (pour un budget de 50 millions).
The Greatest Showman de Michael Gracey
Avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams...
Le saviez-vous ? Avant Hugh Jackman, d'autres acteurs ont interprété P.T. Barnum : Wallace Beery dans Le Grand Barnum en 1934, Burl Ives dans Le Grand Départ vers la lune en 1967 et Burt Lancaster dans le téléfilm Barnum en 1986.
La Douleur de Emmanuel Finkiel
Avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay...
Le saviez-vous ? Cette adaptation de "La Douleur" de Marguerite Duras vient à l'origine d’Elsa Zylberstein et de David Gauquié qui ont proposé à Emmanuel Finkiel d'en écrire le scénario. Ce dernier avait par ailleurs été bouleversé par la lecture de ce roman quand il avait 19 ans.
Fortunata de Sergio Castellitto
Avec Jasmine Trinca, Stefano Accorsi, Alessandro Borghi...
Le saviez-vous ? Présenté dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2017, Fortunata a remporté le Prix de la meilleure actrice grâce à la performance de Jasmine Trinca.
Avec Karolina Gruszka, Arieh Worthalter, Charles Berling...
Le saviez-vous ? Marie Curie explore les six années les plus mouvementées de la vie de la physicienne et chimiste entre 1905 et 1911. Le film dessine un portrait inédit et intime de cette femme qui a dû se battre pour faire valoir son travail après la mort de son époux. Cinq ans après la disparition de Pierre Curie, elle entretient une liaison avec le physicien Paul Langevin qui fait les choux gras de la presse française qui la réduit au statut de femme adultère.
Femme et Mari de Simone Godano
Avec Pierfrancesco Favino, Kasia Smutniak, Marta Gastini...
Le saviez-vous ? Femme et mari reprend un thème récurrent dans le cinéma fantastique, l'échange des corps. La France a déjà surfé sur ce concept récemment avec L'un dans l'autreavec Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt. Le film d'animation Your Name, sorti en 2016, tournait aussi autour de ce thème avec des adolescents échangeant leurs corps. On peut également citer Freaky Friday, dans lequel Lindsay Lohan se retrouvait dans le corps de sa mère, Jamie Lee Curtis.
Avec Charlotte Rampling, André Wilms, Stéphanie Van Vyve...
Le saviez-vous ? Le réalisateur a fait le choix de tourner en 35 mm, à l'instar de son premier long métrage, Medeas, afin d'établir une relation "sensorielle" avec le public : "La pellicule exprime quelque chose de physique qu’on ne retrouve pas avec le numérique, en tout cas pour l’instant."
Cache cache de Guillaume Chemouili
Avec Nadia van de Ven, Tristan Delus, Ludovic Thievon...
Le saviez-vous ? Cache cache est le premier long métrage de Guillaume Chemouili. Fan de film d’horreur et d’épouvante, de L’Exorciste à Ça, en passant par les oeuvres de John Carpenter et James Wan, il a eu l'idée du film après avoir découvert dans sa propre maison de campagne une petite cave sombre et humide.