A mi-chemin entre le film de braquage et le film catastrophe, Hurricane promet, comme en témoigne cette bande-annonce apocalyptique, son lot de cascades et d'effets spéciaux pyrotechniques impressionnants. Des gangsters, des fusillades, des liasses de billets, des courses-poursuites et des ouragans destructeurs, le long métrage de Rob Cohen semble ne laisser aucun répit au spectateur pris dans cette spirale d'action hors normes !
Voici le pitch : Profitant du plus gros ouragan ayant jamais touché les Etats-Unis, une équipe de braqueurs d’élite infiltre la plus grande réserve de billets des États-Unis. Leur objectif : un braquage exceptionnel de 600 millions de dollars. Dans la ville désertée, Casey, une des convoyeuses de fond, et Will, un météorologiste de génie, vont devoir unir leurs forces en utilisant les connaissances de Will pour survivre au milieu de cette « tempête du siècle » et empêcher ces voleurs impitoyables de parvenir à leurs fins.
Aux commandes du film qui sort en salles le 28 février prochain, Rob Cohen est surtout connu pour avoir réalisé deux gros cartons au box-office emmenés par Vin Diesel : Fast and Furious et XXX. Un cinéaste qui est donc particulièrement calé en matière d'action... Le film catastrophe ne lui est pas non plus étranger puisqu'il avait mis en scène Daylight (1996), où Sylvester Stallone tentait par tous les moyens de sauver des survivants coincés dans un tunnel après une violente explosion. Cette association du film de braquage et du film catastrophe, au centre de Hurricane, fait par ailleurs penser à Pluie d'enfer sorti en 1998, dans lequel le criminel Morgan Freeman et le convoyeur Christian Slater se retrouvaient pris au piège dans une gigantesque montée des eaux.
Côté casting, Hurricane est porté par Toby Kebbell (un habitué de la performance capture qui était dans Warcraft : Le Commencement et La Planète des singes : Suprématie) dans le rôle du météorologiste de génie et Maggie Grace (la fille de Liam Neeson dans les Taken) dans celui d'une convoyeuse de fond. A noter également la présence de Ryan Kwanten, connu pour son rôle du frère immature d'Anna Paquin dans la série vampirique d'HBO True Blood mais également du charismatique Ralph Ineson qui jouait un guerrier chevronné secondant Theon Greyjoy dans la deuxième saison de Game of Thrones (et qui avait récemment campé le rôle masculin principal de l'angoissant The Witch).