L'histoire de Blockbuster suit le couple formé par Jérémy et Lola. Ces derniers décident de filmer leur quotidien en faisant un journal intime vidéo. Si Jérémy a filmé leur vie c’est pour son père, atteint d’un cancer et bloqué dans sa chambre d’hôpital. Grâce à ces vidéos, il peut être le témoin du bonheur de son fils et les regarde comme une série qu’il aime suivre.Mais quand Lola découvre qu'elle a été l'objet d'un jeu à l'origine stupide, elle le quitte. Jérémy va tout faire pour la reconquérir, jusqu’à former un faux gang de super-héros et faire de faux kidnapping de stars. La rançon : Lola.
La réalisatrice July Hygreck explique qu'elle a voulu créer un genre particulier avec Blockbuster. Tout d'abord, mettre en avant le journal intime vidéo des personnages de Lola et Jérémy avec une image propre, à la manière de filmer avec des smartphones façon found-footage, quasi en mouvement, décadrée, qui donne une sensation amateur de voyeurisme.
Ensuite, pour la partie du film au présent, la cinéaste a souhaité filmer avec des cadres bien définis, de manière plus posée avec un traitement plus "cinéma". La lumière est aussi plus contrastée avec un grain rappelant les images tournées en pellicule. En tout cas, ce petit teaser est à l'image du film, très décalé. Sans montrer d'images provenant du long-métrage en lui-même, il met en scène les personnages en action, collant des affiches du film dans les rues de Paris pour en faire la promo.
Parmi cette bande de potes on retrouve les protagonistes principaux, Charlotte Gabris et Syrus Shahidi. Ils sont entourés par Tom Hygreck, Sylvain Quimene, Foëd Amara et Laura Boujenah. À noter que Lionel Abelanski fait également partie du casting et que Michel Gondry, Manu Katché et Youssoupha y font un caméo. Le film sera disponible sur Netflix dès le 24 janvier.