Gérardmer 2018 : Álex de la Iglesia honoré au festival du film fantastique

Le 25e festival de Gérardmer, qui se déroulera du 31 janvier au 4 février sous la présidence de Mathieu Kassovitz, rendra hommage au réalisateur espagnol Álex de la Iglesia.

Alex Borja

Ça se précise pour Gérardmer. La 25e édition du festival de film fantastique, qui se déroulera du 31 janvier au 4 février, rendra hommage au cinéaste espagnol Álex de la Iglesia

Entre le réalisateur et le Festival, c'est une longue histoire d'amour, qui débute en 1996 : à l'époque, Álex de la Iglesia vient présenter son second long métrage, Le Jour de la Bête. Le film, qui lui vaut une reconnaissance internationale, repart avec le Grand Prix. Depuis, le cinéaste y a présenté tous ses films. 

Son goût prononcé pour l'humour noir ne passe pas inaperçu et, tout au long de sa carrière, le metteur en scène poursuit dans cette veine. Passé maître dans l'art de la comédie horrifique (Le Crime farpait, Les Sorcières de Zugarramurdi), le réalisateur ibérique sera présent au moment de l'hommage qui lui sera rendu. 

Rappelons que cette 25e édition sera présidée par Mathieu Kassovitz, chargé de désigner un successeur au grand gagnant de l'édition 2017, Grave

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Gérardmer 2018 : Mathieu Kassovitz Président du jury
Commentaires