Mon compte
    Après Les Innocents, Tomer Sisley bientôt héros d'une nouvelle série pour TF1

    Au générique sur TF1 de la mini-série "Les Innocents", qui s'achève ce soir après 3 semaines de diffusion, Tomer Sisley sera prochainement de retour sur la chaîne avec "Balthazar", un pilote en 2 épisodes dans lequel il jouera un légiste.

    François Lefebvre/TF1/Terence Films

    Après l'unitaire Coup de foudre à Noël, diffusé en décembre, et la mini-série Les Innocents, qui se termine ce soir et dans laquelle il incarne un redoutable tueur face à Odile VuilleminTomer Sisley semble bien décidé à poursuivre sa collaboration avec TF1. En effet, le comédien, vu sur grand écran dans Largo Winch, Kidon, ou Le Serpent aux mille coupures, tourne ce mois-ci Balthazar, un pilote en deux épisodes destiné à la première chaîne et écrit tout spécialement pour lui, dans lequel il tiendra le rôle d'un médecin légiste hors du commun, et dont TF1 nous a communiqué le pitch :

    Raphaël a tout pour plaire. Il est charmant, beau, intelligent… et il sait faire parler les morts comme personne. Médecin légiste le plus doué de sa génération, il fascine autant qu’il exaspère. Irrévérencieux et taquin, il croque la vie sans en perdre une miette, souvent au mépris des normes et des conventions. Un défi de taille pour le Commandant de police Hélène Bach, mère de famille débordée et récemment arrivée à la Criminelle, qui va devoir collaborer avec cette personnalité hors du commun. Ensemble, ils vont faire face aux meurtres les plus complexes en nous entraînant dans les méandres du royaume de la mort.

    Une nouvelle potentielle série policière pour TF1 dans laquelle Tomer Sisley donnera la réplique à Hélène de Fougerolles, qui s'est récemment illustrée dans Mention particulière sur la chaîne, et qui pêtera donc ses traits au personnage principal féminin, Hélène Bach. Rencontré lors de la promotion des Innocents en décembre, Tomer Sisley nous confiait son excitation vis-à-vis de ce projet, quelques semaines avant d'en débuter le tournage. "C'est un projet vraiment intéressant car c'est l'histoire d'un médecin légiste qui est assez jeune, le plus brillant de sa génération, et qui brûle sa vie par les deux bouts car il sait comment elle se termine. Et cet homme, qui a cette ambivalence qui fait qu'il est super pro d'un côté et en même temps complètement fou dans sa vie perso, quand il rentre à la maison, il a une femme qui l'attend, mais cette femme est morte depuis 12 ans. C'est sa projection de cette femme qu'il a aimé et qu'il aimera toujours. C'est assez mystique et profond, et très intéressant sur la nature humaine. (...) Pour l'instant on tourne un pilote en 2x52 minutes, et ce projet a la particularité que ceux qui l'ont écrit l'ont écrit en pensant à moi. C'est la toute première fois que ça m'arrive".

    Comme avec Munch, Contact, ou Les Chamois, TF1 applique donc à nouveau sa stratégie de pilote en 2 épisodes, qui en cas de succès donnera par la suite naissance à une série avec la commande d'une saison complète. Et en attendant la diffusion de ce projet qui semble s'inscrire à mi-chemin entre policier et fantastique, à la manière de Forever ou de Tru Calling, les fans de Tomer Sisley pourront le retrouver cette année sur France 2 dans la série Philharmonia, aux côtés de Marie-Sophie Ferdane, François Vincentelli, et Véronique Jannot, ainsi que dans le long métrage Lucky Day de Roger Avary (Killing Zoe, Les Lois de l'attraction), avec Nina Dobrev (Vampire Diaries) et Crispin Glover.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top