
Walter Hamada rejoint l'univers DC ! Selon THR, le producteur délégué prend du galon et devient coprésident de la division DC Films du studio Warner. Concrètement, il travaillera avec Geoff Johns pour créer un univers connecté cohérent entre les films adaptés de DC Comics, et relancer cette franchise. En cela, il remplace Jon Berg, qui a quitté ces mêmes fonctions en décembre (a priori suite aux résultats décevants de Justice League au box-office).
Hamada a fait ses armes chez New Line (une filiale de la Warner) en supervisant le reboot de Ça, et surtout le "Conjuringverse", l'univers connecté des films horrifiques Conjuring et Annabelle. Son expertise sera mise à profit pour mettre de l'ordre dans l'agenda DC en préparation chez Warner, qui compte un nombre de films incroyable en développement, mais dont pour l'instant très peu bénéficient d'une réelle date de sortie.
Si Wonder Woman a cartonné l'année dernière, il n'en a pas été de même pour Justice League, qui a payé une post-production qui a fait couler beaucoup d'encre. L'arrivée d'Hamada sonne-t-elle comme un changement majeur dans la production DC ? L'avenir le dira... La prochaine sortie de la franchise est le film solo sur Aquaman, calé à décembre 2018, un héros que l'on a pu découvrir dans Justice League.
Les fun facts de la "Justice League" :