Jodie Foster n'est pas tendre envers les blockbusters ! Après avoir entre autres déclaré que "les studios font de mauvais films pour plaire aux masses et aux actionnaires", l'actrice et réalisatrice ne s'est sans doute pas faite que des amis ! Il n'en fallait en tout cas pas beaucoup plus pour que James Gunn prenne la parole pour lui répondre. Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie pour Marvel Studios a partagé son avis sur Twitter en plusieurs messages, dont voici un extrait :
Je pense que Foster voit le cinéma d'une façon un peu vieux jeu, dans laquelle le film de divertissement ne peut pas faire réfléchir.
Avant de préciser sa pensée :
"(...) La plupart des films de franchises sont relativement sans âme - et c'est un vrai danger pour l'avenir de ces films. Mais il y a aussi quelques exceptions. Je crois que pour que le cinéma survive, les films ont BESOIN d'avoir une vision et un coeur qu'ils n'ont traditionnellement pas. Et certains d'entre nous faisons de notre mieux pour aller en ce sens. Créer des films spectaculaires innovants, humains et réfléchis, c'est ce qui m'excite le plus dans ce travail".
Gunn conclut sa déclaration en disant tout le respect qu'il a pour Foster et son apport au cinéma. On voit en tout cas que le sujet fait débat et promet peut-être encore quelques échanges tendus dans la sphère hollywoodienne. De quel côté penchez-vous ? Foster ou Gunn ? Partagez votre avis dans les commentaires.
25 photos des coulisses des "Gardiens de la Galaxie 2" :