The Gifted en chute libre ! La série programmée sur FOX aux Etats-Unis (et dont la diffusion vient de commencer en France sur Canal+ Séries) ne fait que dégringoler depuis début novembre. The Gifted a rassemblé hier soir 2,53 millions de téléspectateurs et enregistré un petit 0.7 sur la cible privilégiée des annonceurs américains*.
Cet automne, la série de mutants Marvel avait réussi à stabiliser son audience autour d'un noyau d'environ 3,5 millions de fidèles aux US, après un départ bien plus suivi (le pilote avait fédéré 4,9 millions de curieux). Mais depuis, c'est la catastrophe : le record à la baisse a donc été enregistré avec l'épisode diffusé hier soir aux Etats-Unis, dans une tranche dans laquelle peu de nouveautés séries pouvaient lui faire de l'ombre. En voie d'annulation ?
The Gifted sur Canal+ Séries : les mutants Marvel des comics à la série
The Gifted sur Canal+ Séries : les mutants Marvel des comics à la série* Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !