Mon compte
    Profilage : Chloé Saint-Laurent aurait pu mourir selon Odile Vuillemin !

    À l'occasion de la promotion de la nouvelle mini-série de TF1 "Les Innocents", Odile Vuillemin a accepté de revenir pour nous sur son départ de "Profilage" et sur la fin offerte à son personnage. Qui, selon elle, aurait pu être bien plus dramatique.

    David Merle/TF1

    Un peu plus d'un an après son départ de Profilage au terme de 6 saisons, Odile Vuillemin, vue depuis dans Entre deux mères, sera de retour sur TF1 à partir du 11 janvier prochain en tant que tête d'affiche de la mini-série Les Innocents, aux côtés de Tomer Sisley, Olivier Marchal, Barbara Cabrita, et Charlotte Valandrey. Un thriller en 6 épisodes, adapté de la série norvégienne Témoin sous silence, qui raconte l'histoire de deux adolescents témoins d'une tuerie exécutée par un tueur froid et méthodique, mais qui préfèrent taire leur présence sur les lieux du crime car ils n'assument pas leur liaison homosexuelle.

    À l'occasion de la promotion des Innocents, dans laquelle elle incarne Hélène Siquelande, la gendarme en charge de l'enquête, et également tutrice d'un des deux garçons, Odile Vuillemin a accepté de revenir pour nous sur l'aventure Profilage, la série policière à succès de TF1 dont elle a été la star de 2009 à 2016.  "Ce sont 7 ans de ma vie sublimes, qui ont fait ce que je suis aujourd'hui. Ça a été une aventure incroyable, avec comme toute aventure du magnifique, du moins magnifique, du tragique". Une aventure à laquelle la comédienne a décidé de mettre fin l'an dernier, après 66 épisodes passés dans la peau de la psycho-criminologue Chloé Saint-Laurent, et qui se poursuit aujourd'hui sans elle puisque Profilage reviendra en 2018 pour une saison 9, avec toujours Philippe Bas et Juliette Roudet, qui a repris le flambeau depuis maintenant deux saisons.

    Interrogée sur la fin heureuse, et assez inhabituelle pour Profilage, à laquelle son personnage a eu droit (Chloé Saint-Laurent finissait par quitter ses fonctions au sein de la DPJ pour aller s'installer à New York), Odile Vuillemin nous a d'ailleurs révélé qu'il aurait pu en être autrement si elle avait laissé les scénaristes et la production suivre leur idée de départ : "Je me suis battue pour [cette fin-là]. Ils voulaient me tuer, mais je ne voulais pas. Je ne voulais pas parce que c'est un personnage qui a donné beaucoup de courage aux gens. Et c'est un personnage qui a beaucoup galéré. Elle est tombée 4000 fois et elle s'est relevée 4000 fois. Il y avait cette espèce de combativité de la vie que je trouvais intéressante, parce que ça peut être une bonne image, un bon reflet de ce que tout le monde vit en tant qu'être humain. Je trouvais ça extrêmement difficile, à ce moment-là, de se battre autant et que ça n'en vaille pas la peine. Si c'est pour crever bêtement, ou je ne sais pas quoi... C'était important pour moi que ce personnage ait une évolution qui aille dans la lumière".

    Finalement, Odile Vuillemin a obtenu la porte de sortie lumineuse qu'elle souhaitait, mais les fans de Profilage ne sont donc pas passés très loin de voir Chloé rejoindre Matthieu Pérac (Guillaume Cramoisan) et Fred Kancel (Vanessa Valence) au paradis des personnages décédés de la série.

    Comme Profilage, ces séries ont continué sans leur leader :

    Vikings, Nashville... Ces séries qui ont perdu leur leader !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top