Mon compte
    Unité 42 : la cybercriminalité au cœur de la nouvelle série de France 2
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Après la saga "Guerre et paix", France 2 propose de découvrir en janvier les investigations de l'"Unité 42", une section spéciale dédiée à un nouveau type de criminalité lié au développement des technologies virtuelles.

    LFV/K.Sattler

    Après La trêveEnnemi public ou encore Zone blanche, une autre série belge - programmée ces dernières semaines - arrive sur nos écrans. Diffusée sur France 2 à compter du lundi 15 janvier à 20h55, Unité 42 nous embarque dans le quotidien d'une section spéciale basée dans les sous-sols du commissariat principal de Bruxelles. Les membres de cette brigade mêlent les nouvelles technologies aux bonnes vieilles méthodes pour s'attaquer à un autre type de criminalité en plein essor : celui lié à nos vies ultra-connectées avec l'engouement suscité par les réseaux sociaux. 

    Dans le premier épisode de la saison 1, Samuel Leroy (interprété par Patrick Ridremont, vu récemment dans La Forêt), un enquêteur veuf depuis peu avec trois enfants à charge, intègre ce nouveau département. Alors qu'il doit déjà faire face à une vie personnelle compliquée, celui-ci est confronté à de nouveaux codes. Il lui faut faire équipe désormais avec Billie Vebber (Constance Gay), une jeune hackeuse idéaliste fraîchement recrutée, qui poursuit clandestinement ses propres objectifs. Le duo saura-t-il dépasser leurs désaccords pour tenter de faire régner l'ordre et la loi dans ce nouveau Far West digital ?

    Aux commandes de ce show en 10 x 52 minutes, Annie Carels, Charlotte Joulia, Julie Bertrand, mais aussi Guy Goossens, qui nous avait concocté quelques années plus tôt Matrioshki : le trafic de la honte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top