Ça s'en va, ça revient... et ça s'en va de nouveau pour Deathstroke. Après avoir fait son retour en fin de saison 5 puis au début de la 6, le personnage incarné par Manu Bennett va encore devoir quitter Arrow. Et comme l'a souligné le producteur Marc Guggenheim au ACE Comic-Con, la décision ne vient ni de lui, ni de ses partenaires, mais des producteurs des films du DC Extended Universe : "A un moment, ils nous avaient dit 'Vous ne pouvez pas utiliser Deathstroke', puis ça a changé et nous avons pu faire revenir Slade Wilson dans la série, et maintenant nous sommes revenus à 'Vous ne pouvez pas l'utiliser'."
La raison de ce changement ? "Ils travaillent sur un film." Et plus précisément celui que doit réaliser Gareth Evans (The Raid) avec Joe Manganiello, dont la scène post-générique de Justice League a confirmé la présence sur le masque du mercenaire, alors qu'un doute était né lorsque le Batman dont Ben Affleck devait assurer la mise en scène a été réécrit. Mais le personnage va bien apparaître dans le DC Extended Universe, et c'est Arrow qui va en faire les frais.
Reste maintenant à savoir de quelle façon Slade Wilson va faire ses adieux (provisoires ?) à la série de la CW, dont il reste à ce jour le meilleur méchant. Quelque chose nous dit que la solution se trouve dans l'arc narratif impliquant son fils, entamé dans la saison 6, qui fera son retour le 18 janvier et dans la foulée sur Netflix en France.
Que nous réserve le prochain épisode de "Arrow" ?