Décidément, le super-héros au costume rouge et bleu a le vent en poupe. A peine cinq mois après la sortie de Spider-Man : Homecoming, l'homme-araignée se matérialise à nouveau dans un long-métrage d'animation de la maison Sony produit par les papas de La Grande Aventure Lego, Phil Lord et Chris Miller.
Ce nouvel opus de la franchise, intitulé Into the Spider-Verse, est basé sur les comics qui mettent en scène le personnage de Miles Morales, nouvelle identité secrète de Spider-Man qui prend le relais après la mort de Peter Parker (tué dans cette réalité alternative par le Bouffon Vert), dont on peut voir la tombe dans ce premier teaser.
Rythmées par le flow du rappeur Vince Staples - manifestement favori de l'écurie Marvel cette année, puisque ses titres BagBak et Hang N' Bang figurent respectivement dans la bande-annonce de Black Panther et un épisode d'Iron Fist - ces premières images nous embarquent dans un New York sombre et fluo où "ils sont plus d'un à porter le masque". En outre, elles nous annoncent une course-poursuite haletante dans les rues de la ville.
Réalisé par un duo inédit, Bob Persichetti (co-scénariste du Petit Prince) et Peter Ramsey (Les Cinq légendes), le film animé est servi par un cast vocal alléchant : Shameik Moore (The Get Down), Liev Schreiber (Ray Donovan), Mahershala Ali (oscarisé pour Moonlight) et Brian Tyree Henry (Atlanta).
L'univers étendu de Spider-Man est à découvrir en salles en décembre 2018.