"Vous vouliez que je joue au jeu. Je vais tout brûler" : que l'Homme en Noir ne soit pas un immense fan du parc créé par Robert Ford (Anthony Hopkins) est une chose assez évidente pour qui a vu la saison 1 de Westworld. Mais le personnage incarné par Ed Harris en remet une couche en promettant de tout détruire dans les images de la 2, insérées au milieu d'une longue bande-annonce présentant les films et séries attendus sur HBO en 2018.
Avec une diffusion prévue au printemps, la saison 2 devrait rejoindre l'intrigue du film réalisé par Michael Crichton en 1973 : après avoir pris conscience de leur condition et lancé la révolte dans les ultimes secondes du dernier épisode en date, les androïdes emmenés par Dolores (Evan Rachel Wood) vont sans nul doute s'en prendre aux visiteurs du parc, ce que l'un des plans de cette vidéo laisse clairement entendre.
On notera également ce plan au milieu d'un désert de sable, qui pourrait confirmer la présence d'autres mondes du parc, alors que celui des samouraïs est évoqué avec beaucoup d'insistance. Surtout depuis l'arrivée d'Hiroyuki Sanada au casting. On parle aussi des univers romains et médiévaux, mais il faudra sans doute patienter jusqu'à la diffusion pour être fixés à ce sujet, le showrunner Jonathan Nolan ayant en commun avec son frère Christopher un goût prononcé pour le mystère.
"Westworld" : avez-vous vu ces images dévoilées au Comic-Con de San Diego ?