Mon compte
    Knightfall : c'est quoi cette série ?

    La nouvelle série de History, "Knightfall", débarque enfin sur le petit écran US. L'occasion de découvrir, sous la direction de Douglas MacKinnon, tout un pan du Moyen-Âge encore obscur où s'affrontaient chevaliers et Templiers.

    De quoi ça parle ?

    13 octobre 1307, Philippe IV Le Bel fait arrêter tous les Templiers de France. Entre persécution et destruction de l'Ordre des Chevaliers du Temple, la série retrace l'histoire des Templiers avant et après cette date, à travers leur leader Sir Landry, un brave soldat qui a été découragé dans sa quête du Graal à cause des bavures durant la conquête de la Terre Sainte.

    Entre histoire et fiction

    Créé par Don Handfield et Richard Rayner, le show revient en profondeur sur le légendaire monde clandestin des Templiers, de leurs batailles pour la Terre Sacrée, à la trahison qui mènera à leur dissolution, en passant par leur relation tumultueuse avec le Roi de France Philippe IV le Bel.

    Et c'est entre de bonnes mains que se retrouve l'Histoire. En effet, l'acteur Jeremy Renner (Avengers, Wind River, Kill the messenger) en est le producteur délégué. Les épisodes sont en grande partie réalisés par Douglas Mackinnon (Doctor Who, Sherlock, Outlander). Metin Hüseyin (Outlander, Borgia) ainsi que David Petrarca (Game of Thrones) s'occuperont chacun de deux épisodes. Côté casting, la série est tout aussi bien servie. Nous retrouverons Tom Cullen (The Five, Black Mirror) dans le rôle principal de Sir Landry, Sam Hazeldin (Peaky Blinders) en Godfrey, Pádraic Delaney (Le Vent se lève, Les Tudors) en Gawain, qui devront se battre face au Roi Philippe IV Le Bel interprété par Ed Stoppard (Le Pianiste, The Frankenstein Chronicles) et sa femme, la Reine Jeanne de Navarre, jouée par Olivia Ross (Souffler plus fort que la mer, Je l'aimais). Jim Carter (Downton Abbey) est aussi de la partie dans la peau du Pape Boniface VIII.

    Composée de dix épisodes d'une heure, Knightfall est une fiction historique diffusée à compter de ce mercredi 6 décembre sur la chaîne américaine History.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top