Dans sa nouvelle série Transferts en 6 x 52 minutes, Arte nous embarque dans la folle aventure vécue par Florian Bassot, un père de famille ordinaire, qui se réveille après cinq années de coma dans un corps qui n’est pas le sien. Bouleversé, il va devoir taire son secret, les transferts étant devenus illégaux en raison d’effets secondaires meurtriers. Et pour corser le tout, le corps qu'il possède désormais est celui de Sylvain Bernard, un officier de la BATI, une unité de la police chargée de traquer les transférés. Hors-la-loi malgré lui, Florian/Sylvain saura-t-il s'adapter à sa nouvelle situation sans éveiller les soupçons ?
Tiraillé entre des émotions contradictoires dans un monde lui-même divisé, notre héros est brillamment interprété par Arieh Worthalter, dont la prestation a été saluée au printemps dernier au Festival Séries Mania, cumulant un 2ème prix après celui de la meilleure série. Au-delà du simple thriller, le programme concocté par Claude Scasso et Patrick Benedek explore les dérives que peuvent bien provoquer de tels progrès médicaux, et les enjeux éthiques, sociaux, politiques et économiques qui en découlent.
Transferts : découvrez en avant-première l'intégralité de la série d'anticipation d'ArteArte débute la diffusion de Transferts ce jeudi 16 novembre à 20h55. D'ici là, nous vous proposons un avant-goût avec l'intégralité du premier épisode ci-dessous...