Mon compte
    Box-office monde : Ça devance Sixième Sens et conforte sa place de plus gros succès horrifique de l'histoire
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Avec 677,5 millions de dollars de recettes engrangés dans le monde à ce jour, le long métrage "Ça" dépasse le "Sixième Sens" de M. Night Shyamalan et conforte sa place de plus gros succès horrifique de l'histoire.

    2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC. ALL RIGHTS RESERVED

    Plus gros succès US de l'histoire pour un film d'horreur, plus gros succès de l'histoire tout court pour une production horrifique après avoir dépassé L'Exorciste fin septembre, le long métrage Ça devient aujourd'hui le véritable leader du "film de trouille." L'adaptation de Stephen King vient en effet de devancer le Sixième Sens de M. Night Shyamalan, pas considéré comme un film d'horreur à proprement parler, mais catégorisé "film d'horreur surnaturel" aux Etats-Unis.

    Ça : Jessica Chastain veut jouer dans la suite

    Avec 677,5* millions de dollars de recettes engrangés dans le monde à ce jour, Ça dépasse donc les 672,8 millions de Sixième Sens. Toujours en cours d'exploitation aux quatre coins du globe, le long métrage peut désormais viser la barre des 700 millions de billets verts et venir chatouiller des blockbusters tels Hunger Games (694,4), Twilight - Chapitre 3 : hésitation (698,5), The Amazing Spider-Man 2 : le destin d'un héros (709) ou encore le premier Transformers (709,7).

    Le Top 10 mondial des films d'horreur (classement qui ne prend pas en compte "Sixième Sens") :

    * Source boxofficemojo.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ça : pourquoi Will Poulter a abandonné le rôle du clown maléfique
    • Ça : Les références à l'univers de Stephen King
    • Ça : Bill Skarsgard assure que la suite sera plus psychologique [SPOILERS]
    Commentaires
    Back to Top