Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.
Au cours d'une soirée largement dominée au niveau des audiences par les World Series de baseball, "Riverdale" a su tirer son épingle du jeu en attirant 1,58 millions de téléspectateurs.
A retenir : Loin derrière les audiences stratosphériques du baseball, Riverdale tient la barre malgré tout, avec un total d'1,58 millions de téléspectateurs, soit à peine 30 000 de moins que la semaine passée. De quoi confirmer l'excellent début de saison réalisé par le teen drama de la CW, diffusé chez nous en US+24 sur Netflix.
A retenir : Egalement diffusée en France en US+24 par Netflix France, Dynasty peine à trouver son public aux Etats-Unis. Pour son quatrième épisode, le reboot du soap culte affiche une nouvelle baisse pour atteindre le piètre score de 630 000 téléspectateurs, soit à peine 0.2% des 18/49 ans, cible prioritaire des annonceurs américains.
A retenir : En légère baisse cette semaine (60 000 personnes de moins), Designated Survivor peine à distancer ses deux concurrents, alors qu'il s'agissait pourtant de deux rediffusions.
Le retour de Black Siren ce soir dans Arrow :
Toutes les séries renouvelées et annulées de la saison US 2017/2018 :
* Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectateurs
** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !