24 heures chrono sans Jack Bauer, est-ce toujours 24 heures chrono ? Au vu de l'échec du reboot/spin-off Legacy, annulé après douze épisodes cette année, le réponse est "non". Mais FOX, qui avait quand même laissé une porte ouverte, ne compte pas abandonner le concept pour autant. Selon Deadline, la chaîne envisage de remettre encore les compteurs à zéro, en compagnie des producteurs Howard Gordon, Brian Grazer et Jeremy Doner.
Un nouveau reboot donc, qui serait centré "sur une procureur qui découvre une conspiration juridique et se lance dans une course contre la montre pour sauver un condamné à mort dont l'exécution est imminente et qu'elle avait poursuivi en justice, alors que celui-ci pourrait en fait être innocent." Ce faisant, 24 heures chrono changerait à différents niveaux et basculerait du contre-terrorisme au domaine juridique, même s'il y a fort à parier que les espions et autres taupes seront encore de la partie. Et la série pourrait devenir anthologique, avec une nouvelle histoire et un nouveau casting à chaque saison.
Mais c'est surtout avec son personnage principal que la série peut frapper fort, puisqu'une héroïne succèderait aux héros incarnés par Kiefer Sutherland puis Corey Hawkins. Une possibilité déjà évoquée au moment de la saison 9, intitulée Live Another Day et diffusée 2014, puisqu'il était question que le personnage joué par Yvonne Strahovski prenne les rênes du show qui a remporté deux Golden Globes et un Emmy Award de la Meilleure Série Dramatique. Un passage de témoin qui ne s'était pas fait à l'époque, mais ce n'est que partie remise, même si ce sera avec une autre actrice. Si le projet voit bien le jour.
Avez-vous vu tous les détails cachés de "24 heures chrono" ?