DE QUOI ÇA PARLE ?
Bridgette Bird (Frankie Shaw) est une jeune mère célibataire, intelligente et bagarreuse, qui cherche à stabiliser sa nouvelle vie de famille dans le sud de Boston. Elle est submergée entre ses responsabilités, le père de son enfant et son travail, en total confrontation avec ses rêves. Qui plus est, le fait que son accouchement lui ai ruiné sa vie sexuelle, est une source de frustration intense qui la conduit à prendre des décisions souvent impulsives et immatures. Bridgette saura-t-elle gérer ses soucis tout en garantissant une vie meilleure à son fils Larry ?
LE RETOUR DE FRANKIE SHAW EN GRANDE FÉMINISTE DERRIÈRE LA CAMÉRA
Frankie Shaw n'en est pas à son premier rodéo derrière la caméra. En effet, elle a récemment réalisé deux épisodes de Cassandra French's Finishing School. Mais c'est là son premier grand projet, qu'elle signe en tant que réalisatrice, scénariste, comédienne, et ce sur tous les épisodes. Une histoire qu'il lui tient à coeur puisqu'elle est semi-autobiographique. Frankie Shaw a décidé d'instaurer une dimension comique qui met à l'aise le spectateur, tout en évoquant des thèmes importants dans la vie d'une femme. Le co-parentage, la sexualité féminine, être un bon parent, la relation mère-fille, l'ex passé à une autre, et de multiples étapes où de nombreuses femmes se retrouveront. C'est une série qui parle, qui interroge, à travers un personnage caractériel et attachant, un show qui fait sourire. Le combat de la femme, d'une mère plus précisemment, pour se faire une place dans la société se pose toujours en fond, mais avec humour, comme le titre l'indique : SMILF voulant dire Single Mother I'd Like to Fuck.
Son format simple de dix épisodes de trente minutes, permet une assez large liberté dans l'évolution des protagonistes et de l'histoire. Un pari qui semble, à première vue, réussi. SMILF débute ce dimanche 5 novembre sur Showtime.