Un an a passé à Hawkins, depuis les tragiques événements qui ont ébranlé cette petite bourgade d'apparence si paisible. Mais si ses habitants s'évertuent à reprendre le cours normal de leur vie, les cicatrices restent toujours visibles. Tandis qu'Halloween approche à grands pas, le jeune rescapé Will commence à être sujet à d'étranges visions, présages du cauchemar à venir. L'occasion pour les spectateurs de constater le talent du jeune Noah Schnapp, bloqué malgré lui dans le monde à l'envers une bonne partie de la première saison :
C'est donc une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres que les fans sont amenés à retrouver, notamment Joyce Byers, interprétée par l'impeccable Winona Ryder, dont la maison, après les guirlandes, les téléphones grillés et les murs détruits, a de nouveau une déco des plus étranges :
Aussi, cette deuxième saison est l'occasion de se familiariser avec de nouveaux personnages, à l'instar du brave Bob, joué par Sean Astin, révélé dans Les Goonies et fidèle Sam Gamegie dans Le Seigneur des anneaux... :
… mais également de découvrir de nouveaux duos, tels que la paire de choc Dustin et Steve :
Toujours aussi référencée, Stranger Things prend un malin plaisir à plonger le spectateur au cœur des années 80, où prend place l'intrigue du show, avec des easter eggs à gogo, et surtout une délicieuse bande originale :
Et bien sûr, vous pouvez ajouter à cela un humour toujours aussi omniprésent :
Maîtrisée au niveau du scénario, drôle, effrayante, attachante... Cette saison réussit l'exploit de tutoyer les sommets atteints lors du premier exercice :
Maintenant le plus dur commence, il s'agit d'attendre la saison 3, qui devrait arriver fin 2018. Courage... :
Et en bonus, pour les moins veinards qui n'ont pas pu se rendre à la Comic Con de Paris le 27 octobre, une petite friandise par Gaten Matarazzo, avec Caleb McLaughlin et Finn Wolfhard :
Pour découvrir la saison 2 de Stranger Things, c'est par ici.
Pour tout savoir sur la série, c'est par là.