Il y a eu la série, annulée au bout de trois saisons alors que le développement de la quatrième, qui comptait jouer la carte du mini-reboot, était bien avancé. Puis le long métrage, sorti en salles aux Etats-Unis et directement en DVD chez nous, mais qui n'a pas connu le succès escompté. Ce n'est pas pour autant que Veronica Mars a fait ses adieux à ses fans, comme l'a confirmé Kristen Bell… au téléphone avec son partenaire Ryan Hansen, qui promouvait sa nouvelle série en live sur Facebook auprès d'Indiewire.
"Nous sommes prêts [à faire revenir la série]", a précisé son héroïne. "S'il faut que ce soit façon Arabesque, à 80 ans, qu'il en soit ainsi. Mais ça va se faire." L'actrice n'a pas cependant pas précisé quand, mais donné une indication sur la façon dont ce retour pourrait se faire : "Il est impossible de faire deux séries en même temps", explique celle qui s'illustre actuellement dans la saison 2 de The Good Place sur NBC (et en US+24 sur Netflix). "Il nous faudrait donc faire une mini-série."
"Rob [Thomas, le créateur, ndlr] et moi nous envoyons des mails à ce sujet tous les deux mois ou presque. Et je pense, tout en imaginant que Rob sera d'accord avec moi, que 1) nous ne demanderons plus aux fans de payer, et 2) le format fonctionne mieux de manière épisodique." Les choses semblent bien avancées mais rien n'a encore été acté, ni signé, donc la prudence reste de mise, en attendant une officialisation. Pour patienter, vous pouvez retrouver Kristen Bell dans The Good Place, et Ryan Hansen dans la série méta Ryan Hansen Solves Crimes On Television, dans laquelle il résout des crimes. A la télévision.