Depuis une semaine, le premier doit se réadapter à Central City et apprivoiser un nouvel ennemi, tandis que l'autre mesure encore les conséquences de sa confrontation avec Prometheus. Sur petit écran, en tout cas, car sur les plateaux, c'est côte-à-côte que Flash et Arrow évoluent actuellement, comme le prouve cette photo de tournage du super cross-over de la CW, sur laquelle les héros incarnés par Grant Gustin et Stephen Amell prennent une pause que l'on imagine bien méritée.
("Le mardi, c'est avec Barry")
Etalé sur quatre épisodes que la chaîne américaine diffusera les 27 et 28 novembre prochains, le cross-over réunira Flash, Arrow, Supergirl et les Legends of Tomorrow (mais pas Black Lightning, qui fera ses débuts en 2018) et s'intitulera "Crisis on Earth-X" ("Crise sur Terre-X" en VF). Une référence aux mondes parallèles en vigueur dans l'Arrowverse autant qu'à la série de comic books "Crisis on Infinite Earths", publiée entre avril 1985 et mars 1986 à l'occasion des cinquante ans de DC Comics, et dont le but était de réinventer son univers de fond en comble.
Faut-il voir dans ce titre un indice sur ce que la CW nous réserve avec ses séries ? Ce qui est certain, comme l'affiche l'a révélé, c'est que le super-héros gay The Ray sera de la partie, et qu'il sera sans doute invité au mariage entre Barry Allen et Iris West (Candice Patton), événement qui devrait être au centre de ce cross-over, même s'il y a fort à parier que tout ne se passera pas comme prévu.
"Arrow" sera de retour sur les écrans ce jeudi 19 octobre :