De quoi ça parle ?
Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu'à ce que le dispositif se dérègle… S'agit-il d'un complot ou d'une faille dans le système ? S'engage alors une véritable course contre la montre…
Abbie Cornish
Geostorm est extrêmement pertinent. Et la date de sortie, pourtant fixée depuis longtemps, semble d’autant plus pertinente. Ce film nous permet d’aborder à travers le cinéma des questions autour de ce qui arrive dans le monde. C’est donc un film extrêmement à propos.
Jim Sturgess
C’est malheureusement très à propos… Le tournage remonte à il y a quelques années déjà, à la Nouvelle-Orléans. Cette ville a une histoire très particulière avec les catastrophes naturelles, et Katrina notamment, donc c’est quelque chose que nous avions en tête durant les prises de vues. Et maintenant que le film sort, c’est un sujet qui est au centre des débats, ce qui le rend très intéressant en tant qu’œuvre de divertissement avec un message fort et assumé sur les changements climatiques.
Gerard Butler
Le film a une sorte de pertinence assez effrayante. L’idée est d’utiliser la fiction comme une sorte d’avertissement, afin que le spectateur prenne conscience de ce qu’il se passe et du fait que nous sommes à un moment-charnière en termes de bouleversements climatiques. Le film s’ouvre d’ailleurs sur ces questions, qui apparaissent comme une sorte de prologue à notre histoire. Comment affronter la situation et la régler ? En travaillant ensemble. Après, le film démarre vraiment et va au bout de l’idée, en proposant un concept reposant sur les derniers développements scientifiques et les risques que cela comporte… et en vous embarquant dans un voyage épique pour tenter de réparer les dysfonctionnements de la machine que nous avons élaborée.
La bande-annonce de Geostorm, en salles le 1er novembre