Mon compte
    Star Wars 8 : comment Rian Johnson va-t-il éviter les fuites de spoilers ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Vous hésitez à regarder la nouvelle bande-annonce de "Star Wars - Les Derniers Jedi" par peur des spoilers ? Ne vous inquiétez pas, Rian Johnson et Lucasfilm ont bien fait attention à ce que rien ne filtre.

    Il y a ceux qui ont tenu et réussi à ne pas regarder la nouvelle bande-annonce de Star Wars - Les Derniers Jedi, pour éviter les spoilers. Et ceux qui regrettent de l'avoir vue en pensant en avoir trop appris. Autant de personnes qui peuvent être rassurées puisque Rian Johnson contrôle de très près ce qu'il dévoile ou non : "Il y a un an, ou peut-être plus que cela, nous nous sommes assis avec mon producteur Ram [Bergman] et les gens de Lucasfilm en leur disant 'Ok, voici ce que nous allons révéler ici et là, et voilà ce que nous ne dévoilerons jamais jusqu'à la sortie'", a expliqué le réalisateur à Yahoo. "Et nous avons ainsi établi une 'no-fly list', une liste de ce qui, sous aucun prétexte ne doit être montré."

    "C'est quelque chose de très fascinant pour quelqu'un qui, comme moi, a été fan [de Star Wars] pendant toute sa vie et se retrouve soudain en coulisses à voir comment fonctionnent les choses et comment tout est délibéré." Des propos qui accréditent la théorie selon laquelle la bande-annonce de l'Episode VIII, de ses voix-off à la main tendue de Kylo Ren à Rey en guise de plan final, contient beaucoup de fausses pistes crées par le montage. Tout porte donc à croire qu'aucun élément important de l'intrigue des Derniers Jedi n'a été spoilée, et il faut espérer qu'il en soit encore de même à la veille de la sortie, le 13 décembre dans nos salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top