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    Audiences US : Marvel's Inhumans rate son lancement
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La série Marvel "Inhumans" diffusait hier soir sur ABC ses deux premiers épisodes, que le public a majoritairement boudé.

    ABC

    Le show Marvel Inhumans est-il mort né ? C'est la question qui se pose après les audiences piteuses du lancement de la série sur ABC. Les deux premiers épisodes diffusés hier soir sur ABC affichent une moyenne de 3,78 millions de téléspectateurs, soit loin du démarrage d'Agents du S.H.I.E.L.D. en 2013 (12,1 millions) et de celui d'Agent Carter en 2015 (6,9 millions). Il s'agit du premier gros échec récent de Marvel à la télévision, et ABC a encore 6 épisodes à diffuser.

    CBS

    MacGyver reprend avec un score dépassant de peu celui de son final de saison 1, avec 6,64 millions d'amateurs de bricolages inventifs. Quant à L'Exorciste, son season premiere réalise une moins bonne audience que son final de saison 1 diffusé en décembre dernier (1,69 millions).

    L'épisode de rentrée de la saison 8 d'Hawaii 5-0, expliquant les départs de Kono (Grace Park) et Chin (Daniel Dae Kim) affiche un score très honorable de 8,49 millions de fidèles, mais c'est un retour en baisse, et accessoirement le pire score historique de la série.

    Sergei Bashlakov/FOX

    Enfin, pour son retour, Blue Bloods s'offre -sans réelle concurrence- la tête de la dernière partie de soirée avec 9,84 millions de téléspectateurs, en infime hausse. C'est la première fois de son histoire que la série commence une saison sous la barre des 10 millions. 

      

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    * Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectateurs

    ** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

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