Très remarquée dans le film de genre de Julia Ducournau, Grave, Garance Marillier est annoncée dans un nouveau projet ! Après avoir passé son bac avec succès en juin dernier, la jeune comédienne rejoint le casting d'une série qui mêlera policier et SF, pilotée par Thomas Cailley, réalisateur des Combattants. Co-créée avec Sébastien Mounier (La Commanderie, Trepalium), la série se composera de 6 épisodes de 52 minutes.
Grave : "Confronter le spectateur au tabou du cannibalisme"Ad Vitam, c'est le nom de cette série futuriste, suit Darius (Yvan Attal), déjà flic avant la Régénération. À 120 ans, il l’est toujours. Il vit son éternité sans se poser de question, aime les levers de soleil, savoir l’avenir devant lui, l’idée de tout recommencer. Dans ce nouveau monde qui pense avoir vaincu la mort, on découvre les corps de sept suicidés, tous mineurs… Dérive sectaire ? Acte politique ? Le cri d’alarme d’une génération déshéritée ?
Pour mener l’enquête, Darius devra compter sur l’aide de Christa (Garance Marillier), jeune fille mutique et suicidaire. Christa se moque des levers de soleil et de la vie devant soi. Elle attend la mort, c’est tout. Pour Darius et Christa commence un long voyage initiatique. Une descente vertigineuse dans les entrailles d’un monde qui dérive vers l’infini. Ou le néant.
Autour d'Yvan Attal et Garance Marillier, le casting sera composé de Victor Assié, Niels Schneider, Adel Bencherif, Anne Azoulay, Hanna Schygulla et Rod Paradot. Le tournage d'Ad Vitam a commencé lundi dernier, le 25 septembre. Les épisodes seront réalisés par Thomas Cailley et Manuel Schapira (Damoclès, Les Meutes). La série est produite par Kelija (Katia Raïs), en coproduction avec Arte France
Qui est Garance Marillier, l'héroïne cannibale de Grave ?