Mon compte
    Game of Thrones : comment a été réalisé l’écœurant maquillage de Jorah Mormont ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors qu'une courte vidéo de making of vient d'être dévoilée, retour sur l'épisode 2 de la saison 7 de "Game of Thrones" et sur l’écœurante séquence d'opération chirurgicale pratiquée par Samwell Tarly sur le corps gangrené de Jorah Mormont...

    HBO

    Souvenez-vous, c'était à la fin du mois de juillet. L'épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones venait d'être dévoilé, et vous vous prépariez à le découvrir en dégustant un petit encas bien mérité. Quand soudain, sans même vous laisser le temps de finir votre bouchée de pizza, Samwell Tarly s'était mis à charcuter le torse purulent de Jorah Mormont, rongé par la léprose depuis deux saisons déjà. 

    Contaminé par les "Hommes de Pierre" en voulant traverser Valyria aux côtés de Tyrion, le chevalier venait d'entendre le funeste diagnostic de l'archimestre Ebrose et se préparait à un inévitable trépas. Pourtant, armé d'un scalpel et de tout son courage, malgré les interdictions de ses supérieurs, Sam avait offert au condamné une dernière chance de survie, agrémentée d'une longue nuit de souffrance. 

    La séquence de l'opération, qui se concluait d'ailleurs par un ignoble raccord sur la croûte d'une tourte, s'était ainsi imposée comme l'une des plus écoeurantes de cette saison 7. Pour parvenir à cet immonde résultat, l'équipe de maquilleurs et de prothésistes de la série a dû rivaliser d'ingéniosité, ainsi que l'illustre cette courte vidéo de making of récemment dévoilée sur la toile.

    "C’est quelque chose que nous n’avions pas vraiment fait auparavant, mais c’est similaire à presque tout le travail que l’on fait avec des prothèses. On avance en tâtonnant. Nous devions imaginer un moyen de retirer le haut de la croûte extérieure et prévoir une autre couche en dessous qui pourrait saigner. Nous avons ajouté du pus et plusieurs matières gluantes. Nous étions une équipe de 4 personnes pour appliquer ce maquillage," explique ainsi le concepteur de prothèses Barrie Gower. Quant à Iain Glen, interprète de Jorah Mormont, son rôle n'a pas non plus été de tout repos :

    "On m’a récupéré à l’hôtel à deux heures moins le quart du matin, et il a fallu cinq ou six heures pour poser l’ensemble de la prothèse," raconte-t-il.

    En attendant la sortie de la saison 7 en DVD/Blu-ray dès le 11 décembre, (re)découvrez notre théorie sur Samwell Tarly...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top