Actuellement en tournage, la cinquième saison de The 100 a trouvé son grand méchant. Selon le site TVLine, l'acteur espagnol William Miller incarnera un bad-guy majeur de manière récurrente, "un mystérieux prisonnier membre de la mission minière longue durée envoyée de notre époque. Un ancien homme de main d'une puissante organisation criminelle aux méthodes impitoyables et violentes qui en font un formidable ennemi pour nos héros."
L'acteur William Miller, s'il a majoritairement travaillé en Europe, notamment dans la série El Capitan, avait obtenu l'an dernier le rôle principal de Searchers, un pilote produit par Jason Rothenberg, le créateur de The 100. Si le pilote en question n'a pas été suivi d'une commande de série, Miller est resté sur les tablettes de Rothenberg, qui l'a donc convié à jouer le méchant dans sa série apocalyptique culte.
La saison 5 de The 100, qui sera de retour à l'antenne de la CW en 2018, verra par ailleurs la promotion en "régulière" de l'actrice Tasya Teles (Echo) ainsi que le remplacement rôle pour rôle du personnage de Madi, Lola Flanery succédant à Imogen Tear.
Les 100 - saison 5 : la bande-annonce Comic-Con