Impossible d’oublier le disque et la frange de Lucy Lawless qui sévissait sur TF1 à la fin des années 1990. Après six saisons des aventures de Xena, les fans de la série culte ont dû attendre quatorze ans avant d’apprendre la bonne nouvelle : un reboot allait voir le jour ! Finalement, ils seront déçus : la présidente de NBC Entertainment, Jennifer Salke, a annoncé au Hollywood Reporter qu’il faudrait encore s’armer de patience.
"Il n’y a rien de prévu de ce côté-là pour le moment. On a regardé ce qu’on nous proposait ; on a décidé de ne pas commander de reboot à ce stade. Je ne dirais jamais « jamais » parce qu’il s’agit d’une franchise très appréciée, mais dans sa forme actuelle, le projet est mort."
Xena, la guerrière : saviez-vous que la VF gommait l'ambiguïté sexuelle entre Xena et Gabrielle ?Le scénariste Javier Grillo-Marxuach, qui travaillait sur cette nouvelle mouture, avait déjà claqué la porte en avril dernier, suite à un désaccord avec NBC Entertainement. Son projet consistait à explorer davantage la relation sentimentale entre Xena et sa fidèle Gabrielle (Renée O'Connor), qui n’était évoquée qu’en filigrane dans la série d’origine.
Il faut donc renoncer temporairement au retour des producteurs originaux, Robert G. Tapert et Sam Raimi, et au potentiel retour – devant et derrière la caméra, comme NBC l’avait suggéré un temps – de Lucy Lawless. Les aficionados devront encore se contenter du coffret intégral six sainsons édité chez Universal.
La bande annonce de Xena, la guerrière, disponible en DVD