Mon compte
    Hansel et Gretel vont bien chasser les sorcières sur petit écran
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Evoquée depuis 2015, la série tirée de "Hansel & Gretel : Witch Hunters" va bel et bien voir le jour puisqu'un pilote est en cours d'écriture. Et le show devrait remplacer la suite initialement prévue pour le grand écran.

    Paramount Pictures France

    Elles pensaient pouvoir sévir en tout impunité, alors que la suite du film sorti en 2013 ne donnait plus signe de vie malgré l'arrivée du réalisateur Bruno Aveillan derrière la caméra. Mais les sorcières ont bel et bien du souci à se faire puisque c'est sur petit écran qu'Hansel & Gretel se lanceront à leurs trousses. Un projet évoqué en 2015 et qu'a confirmé Tommy Wirkola, metteur en scène du premier opus, pendant la promotion de Seven Sisters.

    "[La suite] en film est plutôt morte... mais nous développons une série avec Paramount et la MGM, les studios qui avaient financé [le premier volet], et Mark Verheiden est en train d'en écrire le pilote", a déclaré le cinéaste au micro de Bloody Disgusting. "Nous espérons pouvoir présenter [le pilote] aux chaînes dans un futur proche. Je serai impliqué dans tout le processus, je vais diriger le pilote, donc c'est très stimulant et je pense que c'est une idée qui convient à la télévision."

    Si Tommy Wirkola ne le précise pas ici, le show ne devrait pas être une suite ou un prequel de son film, mais partir sur une toute autre voie, avec un casting différent. N'espérez donc pas voir Jeremy Renner et Gemma Arterton reprendre les rôles d'Hansel et Gretel façon Bruce Campbell dans Ash vs Evil Dead. Une série dont celle-ci serait d'ailleurs bien avisée de s'inspirer, en terme de ton et d'hémoglobine, quitte à imaginer que la chaîne Starz s'en empare, pour un double-programme comico-horrifique à souhait.

    Le 30 août, Tommy Wirkola nous présentera... sept Noomi Rapace pour le prix d'une :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top