De quoi ça parle ?
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.
Ça sort quand ?
Le 23 août 2017
Qu'en pense le Club 300 AlloCiné ?
Résultats des votes : Excellent : 64% - Bien : 30% - Pas si mal : 5% - Très peu pour moi : 1%
En savoir plus sur le Club 300.
Les avis des membres
Le Bleu du Miroir
Un film nécessaire (le terme a rarement été aussi juste) et profondément déchirant.
Lire la critique
Doc Ciné
Beau, sombre et humain, ce film parvient à dépasser le simple récit événementiel et indigné pour offrir un pur moment de cinéma poignant et universel.
Lire la critique
Silence Moteur Action
120 battements par minute est un film somme : il réussit à mixer tout un tas d’ambiances, décrit avec justesse ses personnages et traite des problèmes graves et importants comme le SIDA, l’acceptation de soi et la différence. 120 battements par minute est une oeuvre complexe et émouvante, donc on sort profondément marqué.
Lire la critique
Les Chroniques de Cliffhanger
120 Battements par minute nous fait vivre en quelques 135 minutes, une expérience qui vaut tous les éloges et rend même, soyons sincères, très compliqué de garder une distance critique suffisante, tant on en sort chamboulé. Lire la critique
Mondociné
120 Battements par minute a suffisamment de cœur et de qualités pour pencher du bon côté. A commencer par des comédiens époustouflants de sincérité et de fraîcheur, et un regard pertinent sur son sujet.
Lire la critique
Dans ton cinéma
On peut le dire, le dernier né de Robin Campillo est une radicale, excitante et poignante illustration de l’amour à mort.
Lire ma critique
Oblikon
Si 120 battements par minute est à mon sens un film magnifique, il ne contribue pas réellement à nous sensibiliser et nous avertir des risques, sinon à nous informer sur les étapes de la maladie.
Lire la critique
Zickma
On retiendra surtout les interprétations du duo principal Sean et Nathan, joués respectivement par Nahuel Perez Biscayart et Arnaud Valois, dont l’alchimie fonctionne très bien à l’écran.
Lire la critique
Fruits qu'on fit
120 battements par minute est mon coup de coeur de l’année et même sans doute de ces cinq dernières années. Il y a bien longtemps que je n’ai pas vu un film aussi puissant et si réaliste. A défaut d’avoir remporté la Palme d’Or, 120 battements par minute aura kidnappé nos coeurs.
Lire la critique
Le genou de Claire
Le film de Robin Campillo nous montre des personnages qui font des erreurs mais qui se sont battus pour avoir plus d’informations et de droits regardant la maladie.
Lire la critique