Les Minions ont réussi à surpasser ce que Shrek, son âne et son Chat Potté ont mis cinq films à bâtir. Les rois du box-office, maintenant, ce sont eux ! Certes, en trois films, Moi, moche et méchant n’a rapporté que (!) 2 393 355 420 milliards de dollars dans le monde entier. Mais la simple prise en compte du spin-off Les Minions en ajoute 1 159 milliards supplémentaires.
Le montant des recettes s’élève donc maintenant à 3 528 milliards, tout juste devant la saga Sherk qui comptait quatre épisodes et un spin-off, lui aussi, sur le personnage du Chat Potté. Rappelons que Les Minions détient toujours le statut de deuxième plus gros succès d’animation dans le monde, à la treizième place des films les plus rentables de l’histoire du cinéma, tandis que La Reine des neiges tient bon à la neuvième.
Fast & Furious 8, Moi, moche et méchant 3... déjà 4M$ de recettes en 2017 pour UniversalIl faut probablement s’attendre à voir Gru et les petites créatures jaunes à salopettes revenir prochainement pour un quatrième épisode. Une suite aux Minions sortira d’ailleurs le 8 juillet 2020 pour mettre la barre encore plus haut et rester encore un bon moment les rois du box-office dans le secteur de l’animation.
Décidément, la franchise lancée par Chris Renaud et Pierre Coffin aura su ménager une place au studio Illumination dans un paysage très compétitif, où la présence de Disney, Pixar et Dreamworks laisse peu d'espace aux challengers. En France, Moi, moche et méchant 3 s’apprête à devenir le plus gros succès de l’année en cours.
Découvrez notre interview des voix françaises de Moi, moche et méchant 3