L'heure de la retraite n'a visiblement pas sonné pour l'Archer Vert de Star City ! Attendu à partir du 12 octobre pour la sixième saison de ses aventures, Arrow pourrait continuer à décocher des flèches pendant au moins une année supplémentaire. Tout va bien sûr dépendre des audiences et de la CW, mais les créateurs y songent déjà, comme l'a expliqué Marc Guggenheim à la presse lors des rencontres organisées par la Television Critics Association : "Nous avons commencé à en parler et avons déjà une idée de forme pour la saison 7", annonce le producteur de la série.
"C'est la première fois que nous avons une idée pour la saison suivante autant en amont, mais elle est née des conversations que nous avons eues sur la 6." Faut-il en déduire que Marc Guggenheim avoue à demi-mots qu'il prépare la fin du show lancé en 2012 ? Pas vraiment, même s'il sait déjà comment mettre un point final à l'histoire d'Oliver Queen : "Je pense que nous avons toujours eu cette destination en tête. Nous avons toujours su de quelle façon nous voudrions terminer la série. Et cette destination ne requiert pas X saisons."
Arrow saison 6 : les flashbacks toujours présents, mais pas que pour Oliver !"S'il le fallait, nous pourrions travailler dessus en étant avertis avec assez d'avance, travailler sur ce moment dont nous parlons depuis le premier jour." Marc Guggenheim ne révèle bien évidemment pas quelle est l'idée en question, alors que la série joue la carte du mystère sur l'identité de ceux qui ont survécu à l'explosion de l'île de Lian Yu pendant le final de la saison 5. Un suspense qui prendra fin le 12 octobre, de façon moins binaire qu'on ne pourrait le croire : "La question concerne la composition de [la nouvelle équipe de Green Arrow] et la façon dont chacun est traumatisé par les événements survenus à la fin de l'année dernière (...) Et pas seulement qui meurt et qui est en vie."
A un peu plus de deux mois du retour de la série super-héroïque, dans laquelle Michael Emerson (Lost, Person of Interest) viendra s'illustrer, les paris sont donc ouverts. Et vous pouvez chercher des indices dans la bande-annonce dévoilée pendant le Comic-Con de San Diego.