La série adolescente Marvel Runaways sera centrée sur un groupe de jeunes héros entrant en conflit avec leurs parents, qui s'avèrent être des super-vilains. Mais THR rapporte que le show se situe dans le même univers que le MCU des Avengers ou des Agents du S.H.I.E.L.D. Ainsi, les héros pourront peut-être atterrir dans des films ou d'autres séries Marvel.
"[La série et les films] cohabitent", raconte Jeph Loeb, président de Marvel Television, "(...) et la façon dont ils seront liés reste à fixer (...) car tout est connecté via les réseaux sociaux. Suivriez-vous plutôt Iron Man ou quelqu'un de votre âge ? Le fait que [ces jeunes] se soient trouvés et vivent cette enquête est ce qui les intéresse, pas ce que Captain America fait un vendredi soir".
La série Marvel’s Runaways recrute un ancien acteur de BuffyOutre ses liens avec le MCU, selon Deadline, la série répondra à l'Amérique de Donald Trump, comme l'a confié le producteur Josh Schwartz : "Nous vivons une époque où les figures d'autorité sont remises en cause, et c'est une histoire dans laquelle les adolescents sont en âge de voir en leurs parents des gens faillibles et humains. Parce que quelqu'un est au pouvoir ne signifie pas qu'il soit là pour faire le bien".
Une déclaration qui fut suivie d'un complément signé Jeph Loeb : "nous prenons des évènements arrivant dans le monde réel, et nous les passons au prisme Marvel, que cela soit via des aventures d'action ou des comédies, afin que le public se disent "C'est génial, c'est une façon de parler de notre monde".
D'après les dernières révélations du Comic-Con de San Diego, la série Marvel Runaways sera lancée à partir du 21 novembre sur la plateforme Hulu.
Le casting des héros en images :
Runaways : le casting de la nouvelle série Marvel se dévoile