Un petit tour et puis s'en va ? Selon Entertainment Weekly, Julian Albert ne fera plus partie de la Team Flash en 2017/2018, puisque son interprète Tom Felton a perdu son statut de régulier au casting, ce que son absence dans les premières images de la saison 4, dévoilées pendant le Comic-Con de San Diego, laissaient présager.
Arrivé à Central City au début de la saison 3, ce collègue d'abord suspicieux de Barry Allen s'était avéré être le mystérieux Alchemy, à la source des pouvoirs de quelques-uns des ennemis du héros, et l'homme de main de Savitar à son insu. Revenu dans le camp des gentils, il avait ensuite prêté main forte à Flash et ses partenaires, et notamment Caitlin Snow, future Killer Frost devenue l'objet de son affection. Encore vivant à l'issue du dernier épisode en date, le personnage était logiquement attendu sur la CW à la rentrée. Mais non.
La porte n'est cependant pas fermée pour l'acteur, ne serait-ce que pour expliquer les raisons qui ont poussé son personnage à quitter ses amis pendant les six mois qui séparent la fin de la saison 3 au début de la 4, alors que Cisco, Caitlin et Iris espèrent en vain le retour de Barry. Une explication qui, si elle doit bien avoir lieu, n'est pas prévue pour tout de suite car le retour de Tom Felton n'a pas encore été concrétisé, contrairement à celui de Floriana Lima, qui a subi le même sort dans Supergirl.
Attendue à partir du mardi 10 octobre sur la CW (et dès le lendemain sur MyTF1 VOD en France), la saison 4 de Flash débutera alors que l'homme le plus rapide du monde est toujours piégé dans la force véloce. Mais il va vite lui falloir en sortir pour contrer le nouveau grand méchant, Clifford DeVoe alias le Penseur, à qui Neil Sandilands (The 100) prêtera ses traits. Ou en venir au mains avec Danny Trejo, engagé pour incarner Breacher, père de Gypsy dont l'interprète Jessica Camacho va rejoindre la saison 2 de Taken en tant que régulière. Une fois ses affaires de famille super-héroïques réglées.