Les œuvres de Margaret Atwood ont le vent en poupe. Après The Handmaid’s Tale, dystopie inquiétante sur la place des femmes dans une société patriarcale, c’est au tour d’un autre de ses romans d’être adapté à l’écran : Alias Grace (Captive en VO). Cette série produite par la chaine canadienne CBS raconte l’histoire de Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise devenue domestique, et accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843.
Le premier teaser d’Alias Grace, mené par une Sarah Gadon impeccable, instaure une ambiance suffocante où la violence est montrée avec parcimonie. Nous retrouvons ici l’un des thèmes de prédilection de l’auteure, à savoir la place de la femme dans une société contrôlée par les hommes.
Alias Grace sera disponible en France sur Netflix : les 6 épisodes devraient être mis en ligne dans leur intégralité le 3 novembre. Le casting de cette mini-série comprend l’ancienne star de True Blood Anna Paquin, Zachary Levi (absent de ce teaser), le réalisateur David Cronenberg, Edward Holcroft (Kingsman) et Kerr Logan (Matthos Seaworth de Game Of Thrones).