Les Jeagers sont finalement venus se présenter à San Diego, en attendant de tabasser à nouveau du Kaiju sur grand écran ! La suite de Pacific Rim de Guillermo Del Toro a finalement fait un saut par le Comic Con alors que son réalisateur, Steven S. DeKnight, affirmait sur Twitter n’avoir aucune image à présenter cet été.
Ce n’est pas une bande annonce, finalement, mais une petite vidéo virale dans laquelle le nouveau héros du film, John Boyega (Star Wars – Le Réveil de la Force), présente les nouveaux robots grâce auxquels les humains protégeront la planète Terre de l’invasion des Kaijus, d’énormes monstres venus d’ailleurs, qui ont une fâcheuse tendance à piétiner les grandes métropoles.
Malgré le succès relatif du premier opus en Amérique et en Europe, l’enthousiasme du public asiatique a justifié cette suite qui se déroulerait en 2035, soit dix ans après les événements du premier film. On doit au réalisateur Steven S. DeKnight quelques épisodes des séries Angel, Smallville et Daredevil. A lui de se montrer digne de l’héritage de Guillermo Del Toro.
Pacific Rim: Uprising sortira dans les salles françaises le 7 mars 2018, soit presque cinq ans après le premier opus. Les fans y retrouveront Ron Perlman, déjà présent dans le film précédent, ainsi que Scott Eastwood (Fast & Furious 8).
Retrouvez Pacific Rim dans notre Top 5 des gros robots qui cassent tout