L'histoire du Musée des Merveilles se focalise sur deux époques distinctes et suit les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.
Cette fable qui s'annonce riche en émotions est mise en scène par Todd Haynes, cinéaste à qui l'on doit notamment I'm not there, un voyage à travers les âges de la vie de Bob Dylan ou plus récemment, Carol, drame poignant avec Cate Blanchett et Rooney Mara. Rythmé par le tube Space Oddity de David Bowie, le teaser nous promet un parcours initiatique émouvant jonglant entre deux époques.
Cannes 2017 - Wonderstruck : le nouveau mélodrame de Todd Haynes a-t-il ému la critique ?Présenté en Compétition au dernier Festival de Cannes, Le Musée des Merveilles a ému la critique, à défaut d'avoir convaincu le Jury de lui attribuer un prix. Porté par Oakes Fegley (Peter et Elliott le dragon), Millicent Simmonds, Michelle Williams et Julianne Moore, le drame débarquera dans les salles le 15 novembre. À noter que le scénariste du long-métrage est l'auteur Brian Selznick, qui adapte ici son propre roman pour enfants. L'écrivain avait déjà porté une de ses oeuvres sur grand écran en 2011 avec Hugo Cabret de Martin Scorsese.
Le parcours de Julianne Moore chez Todd Haynes en images
Cannes 2017 : Wonderstruck, quand Julianne Moore retrouve Todd Haynes