Mon compte
    Sam Taylor-Johnson (Gypsy) : "Moins on en voit, plus c'est érotique"

    Pour sa première expérience à la télévision, Sam Taylor-Johnson (50 Nuances de Grey) a choisi de réaliser deux épisodes de la série Netflix Gypsy, portée par Naomi Watts. Un show psycho-sexuel taillé sur mesure pour elle.

    AlloCiné : Vous qui venez du cinéma, pourquoi avoir accepté de faire cette série ?

    Sam Taylor-Johnson : Parce que nous avions un personnage féminin très fort et que c’était fun de trouver l’actrice qui allait l’incarner. J’ai aimé le fait que ce ne soit pas une femme droite, elle est très complexe, aventurière et surtout dangereuse.

    Selon vous, que nous dit cette série sur les femmes de manière générale ?

    Sam Taylor-Johnson : Il ne s’agit pas seulement de parler des femmes en générale. La série nous fait comprendre que même une mère de famille épanouie, qui a tout pour elle, a besoin de beaucoup plus. Ce n’est pas assez. Elle recherche le danger, l’imprévisible, l’interdit. Elle n’a pas forcément un bon sens moral mais c’est intéressant de la voir évoluer.

    C’est une série qui se veut sulfureuse et pourtant… elle ne montre rien. C’est seulement suggéré. C’était un choix de votre part ?

    S.T-J : Oui, totalement. Je n’ai réalisé que les deux premiers épisodes mais je suis quelqu’un qui pense que moins on en voit, plus c’est érotique. Si on commence à filmer toute la nudité, je ne trouve pas ça attirant. Bon, ça c’était mon choix. Les autres réalisateurs ont fait ce qu’ils voulaient ! (rires).

    Netflix

    Diriez-vous que Gypsy est une série féministe ?

    S.T-J : C’est difficile à dire. Nous avons une femme forte qui s’épanouie devant nos yeux… mais certaines de ses actions sont moralement répréhensibles, surtout quand elle est dans la sphère professionnelle. Ce qu’on peut dire, c’est que nous avons un point de vue féminin très intéressant avec un personnage qui arrive à manipuler aisément son entourage.

    Si vous deviez nous donner 3 raisons de regarder la série ?

    S.T-J : Naomi Watts pour commencer. Elle est incroyable dans ce rôle et elle joue la complexité à la perfection. C’est une série totalement imprévisible qui va vous garder en haleine jusqu’à la fin. Et surtout, elle est de bon calibre.

    Seriez-vous prête à collaborer sur une autre série ?

    S.T-J : Je ne pense pas… Je vais tourner un film là et surtout c’est une histoire de timing. Le cinéma sera toujours ma priorité.

    Gypsy sur Netflix

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top