(Ré)introduit dans la saga avec X-Men Apocalypse, le jeune Scott Summers alias Cyclope, désormais incarné par Tye Sheridan, va arborer une toute nouvelle visière dans Dark Phoenix, le prochain long métrage de la franchise.
Capable de lancer des rayons d'énergie avec ses yeux, le jeune mutant est dans l’obligation de porter cet équipement pour contrôler son pouvoir. Dans sa première incarnation au cinéma, le personnage (alors interprété par James Marsden) en était déjà muni, mais rappelons que l'intrigue de Dark Phoenix se situe dans les années 90, soit quelques années avant les événements du premier X-Men.
Marvel : la Fox date 6 nouveaux films de super-hérosA ce stade, peu d’éléments sur le contenu du film ont été révélés, si ce n’est que Jean Grey y jouera de toute évidence un rôle majeur (Dark Phoenix étant son alter ego maléfique), qu'il est mis en scène par Simon Kinberg (scénariste de la saga, il s’agit de sa toute première réalisation) ou encore que de nombreux personnages feront leur retour, parmi lesquels James McAvoy (Professeur X), Jennifer Lawrence (Mystique), Michael Fassbender (Magneto) ou encore Evan Peters (Quicksilver). Quant à la grande méchante, il semblerait que le rôle ait été confié à Jessica Chastain, bien que l’information n’ait jamais été officiellement confirmée.
En cours de tournage, X-Men: Dark Phoenix sortira sur nos écrans le 31 octobre 2018.
Quel avenir pour les X-Men ? Le point sur les projets de la saga :