Les aficionados d'intrigues mafieuses seront ravis ! Suburra la série sera lancée le 6 octobre sur Netflix ! Inspiré du best-seller de Giancarlo De Cataldo et Carlo Bonini, Suburra est le prequel du film éponyme mis en scène par Stefano Sollima, sorti sur nos écrans en décembre 2015. Ce polar ultraviolent explorait un quartier malfamé de Rome où un projet immobilier frauduleux mettait les rues de la ville à feu et à sang avec l’Etat, le Vatican et la Mafia impliqués.
Suburra : interview Stefano Sollima : "la violence fait partie de notre culture et de notre mode de vie"Le réalisateur italien du long-métrage n'est pas impliqué dans la création de la série ; derrière la caméra, Michele Placido, Andrea Molaioli et Giuseppe Capotondi se partagent la réalisation des 10 épisodes de cette saison, tandis que Daniele Cesarano et Barbara Petronio en supervisent l'écriture. Stefano Sollima est en effet déjà très occupé sur une autre série choc sur la mafia, Gomorra, dont la saison 2 a été diffusée fin 2016.
À noter également que Suburra réunit plusieurs acteurs du film d’origine comme Alessandro Borghi, Adamo Dionisi ou encore Giacomo Ferrara tandis que Francesco Acquaroli remplace Claudio Amendola dans le rôle de Samurai. Après avoir exploré la France (Marseille), la Colombie (Narcos) ou l'Angleterre (The Crown), Netflix a cette fois décidé de poser ses valises en Italie.
Cette plongée dans les rues de Rome où politique et criminalité n'ont plus de frontières sera donc disponible sur Netflix dès le 6 octobre 2017.
La bande-annonce du film sorti en 2015