Mon compte
    X-Files : Gillian Anderson dénonce l’absence de femmes parmi les scénaristes de la saison 11
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L’absence de femmes parmi les scénaristes de la prochaine saison d’ "X-Files" a déclenché la colère de Gillian Anderson, qui a fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux.

    Twentieth Century Fox France

    S’il est bel et bien prévu qu’elle reprenne son rôle de l’agent Scully dans la prochaine saison, Gillian Anderson n’a pourtant pas hésité à pousser un coup de gueule virulent contre les scénaristes d'X-Files.

    Les raisons de cette colère ? Un article du Washington Post qui dénonce l'absence de femmes parmi les scénaristes recrutés par le showrunner Chris Carter pour s'atteler à l'écriture de ces nouveaux épisodes. Une situation qui ne date d'ailleurs pas d'hier, à en croire les propos de la comédienne :

    "Deux des 207 épisodes ont été réalisés par des femmes. Moi aussi j’attends le jour où ces chiffres seront différents."

    Ces tensions auront-elles un impact sur la onzième saison d’X-Files, diffusée courant 2018 sur la FOX ? Il semble en tout acquis que Gillian Anderson n’hésitera pas à se servir de son statut de star du show pour dénoncer les inégalités hommes / femmes, d’autant que l’actrice est connue pour ses nombreux engagements politiques.

    Aviez-vous remarqué ? Les détails cachés de la série X-Files :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top