Stupeur à Hollywood ! Le site Variety rapporte que le triple oscarisé Daniel Day-Lewis, 60 ans, qui a notamment tourné pour Steven Spielberg et Paul Thomas Anderson, met un terme à sa carrière de comédien.
Leslee Dart, porte-parole de cet acteur atypique, réputé pour l'investissement total qu'il met dans ses rôles, a confirmé la nouvelle : "Daniel Day-Lewis ne travaillera plus comme acteur. Il est immensément reconnaissant envers tous ses collaborateurs, envers le public, depuis toutes ces années. Il s'agit d'une décision personnelle. Ni Daniel, ni ses représentants ne feront d'autres commentaires sur le sujet."
Paul Thomas Anderson et Daniel Day-Lewis réunis dans l’enfer de la mode ?Daniel Day-Lewis est le seul comédien détenteur de trois Oscars du Meilleur acteur, pour My Left Foot, There Will Be Blood et Lincoln. Celui qui a également crevé l'écran dans Gangs of New York et Au nom du père avait fait une pause de cinq ans dans sa carrière à la fin des années 90, sans que le mot "retraite" ne soit alors prononcé. Il s'était pour l'occasion converti à la cordonnerie.
Marié à la scénariste et réalisatrice Rebecca Miller, père de trois enfants, Daniel Day-Lewis apparaîtra pour la dernière fois sur grand écran à la fin de l'année dans The Phantom Thread, un drame situé dans le monde la mode qui marquera ses retrouvailles avec Paul Thomas Anderson. Une quatrième statuette avant la retraite ?
Gangs of New York, My Left Foot... Daniel Day-Lewis, cet acteur de l'extrême
De My Left Foot à Phantom Thread : Daniel Day Lewis, cet acteur de l'extrême